ACTUALITES HOMKI 4 min de Lecture | Février 2021

Quelles sont les 10 tendances déco 2021 ?

Quelles sont les 10 tendances déco 2021 - Homki

Se sentir bien chez soi prend tout son sens en cette période particulière. Cette année encore, on prône un retour à la nature et le vintage est toujours de mise ! Ambiance chaleureuse ou esprit minimaliste, les atmosphères peuvent varier chez chacun. On assiste à un retour du papier peint, du velours et on aime les couleurs chaudes. Autant de tendances qui pourront vous inspirer afin d’embellir vos intérieurs. Homki a listé pour vous les incontournables de l’année 2021.

1. Les meubles seconde main

L’écologie restant au cœur des préoccupations, beaucoup privilégient les objets déco de seconde main et le recyclage. Direction Emmaüs, leboncoin, les vides-grenier ou encore les sites de décoration vintage pour trouver des pépites ! Et comme la mode est un éternel recommencement, vous pouvez chiner des pièces remises au goût du jour ou les customiser vous-même. Parmi les objets déco éco-responsables, il y a ceux que l’on fabrique. Par exemple, en transformant des palettes disponibles gratuitement un peu partout. En outre, cela évite de dépenser des sommes considérables pour du mobilier de qualité.


Meubles seconde main - Homki

2. Le papier peint

Le papier peint n’est plus désuet et revient en force cette année ! Qu’ils soient vintage ou en trompe-l’œil, les papiers peints sont désormais un standard de la décoration. Les panoramiques sont très à la mode et ce sont ceux qui représentent la jungle ou la végétation qui sont très plébiscités. C’est simple, on les voit partout. Conséquence des confinements, durant lesquels beaucoup de personnes enfermées ont eu des envies de nature ?


Papier peint - Homki

3. Les matières naturelles

Le bois, le rotin, l’osier, le cannage et le bambou vont continuer d’embellir nos intérieurs. Ces matières naturelles, devenues des incontournables, apportent un côté rustique chic tout en rendant vos pièces plus cosy. Elles peuvent décorer vos intérieurs comme vos extérieurs et s’adaptent à tous les styles.


Matières naturelles - Homki

4. Les fleurs séchées

Si vous aimez la décoration, impossible d’être passé à côté de la tendance des fleurs séchées ! En bouquet, en guirlande, sous cloche ou dans un cadre, elles sont partout et en plusieurs déclinaisons. Vous pouvez vous-même faire sécher vos fleurs lorsqu’un bouquet de fleurs fraîches commence à faner afin de leur donner une nouvelle vie ! Il suffit de les mettre quelques jours à l’envers à l’abri de la lumière, pour protéger leur couleur, et de mettre un peu de laque.


Fleurs séchées - Homki

5. Le line art

Le line art continue d’être à la mode cette année. Cet art consiste à produire une forme en une seule ligne, sans que l’artiste ne lève son crayon une seule fois. Que ce soit en papier peint ou pour customiser un meuble, un vase ou un objet, cette tendance mettra votre intérieur au goût du jour.


Line art - Homki

6. Le velours

Succomberez-vous à l’amour du velours ? Voici un classique qui a traversé les époques et occupent désormais les boutiques déco et magazines tendances cette année. C’est une matière qui rassure, dont le confort n’est plus à prouver, et qui peut apporter une certaine chaleur à votre pièce.


Velours  - Homki

7. Les couleurs terreuses et chaudes

Cette année, le terracota a encore la cote, mais il se décline en des tons plus clairs. Toutes les couleurs qui invitent à un retour aux sources sont tendances : le beige, le grège, et toutes les couleurs terreuses. Pour réconforter vos pièces de vie, les tons neutres, le vieux rose et le marron apporteront une touche de chaleur.


couleurs terreuses - Homki

8. Le carrelage ancien

Cette année, c’est le carrelage ancien qui est le plus tendance. Le carreau de ciment continue d’embellir nos cuisines et salles de bain pendant que le carrelage zellige devient un incontournable. Ce petit carreau fait de terre cuite et recouvert d’un émail coloré semi-transparent à la brillance subtile est façonné et taillé à la main au Maroc. Sa création artisanale explique son prix élevé et le fait que chaque carreau soit unique. Et puis le terrazzo, autrefois démodé, se démocratise dans les carrelages tendances ! Bien qu’il ait fait son apparition dans l’Antiquité, il décore maintenant nos sols comme nos murs pour un style élégant.


Carrelage ancien - Homki

9. Le marbre

Le marbre est presque intemporel. Ce matériau noble et robuste fait de la résistance depuis quelques années et apporte une touche d’élégance à votre intérieur. Autrefois assimilé aux pièces luxueuses, il est désormais accessible, approprié par des marques bon marché. Les différents types de nervures du marbre permettent d’obtenir un résultat unique. Que vous choisissiez une salle de bain ou une cuisine constituée de marbre ou que vous habillez votre pièce d’un vase ou d’une table faite de cette matière, cela fonctionne presque à chaque fois !


Marbre  - Homki

10. Le Japandi

Le style scandinave mêlé à l’esprit japonais… Voilà une tendance qui est née il y quatre ans et se popularise davantage cette année. C’est la modernité et le design des pays scandinaves, précurseurs des tendances déco, combinés à l'esthétique intemporelle du pays du soleil levant. Une décoration minimaliste, faite de tons neutres, de simplicité, de beauté dans l’imparfait qui privilégie des intérieurs aérés. Tout en gardant le “hygge” scandinave, cet art de vivre qui promeut la chaleur et la convivialité.


Japandi  - Homki

Cela pourrait vous intéresser

Voir toutes les actualités
Vendez votre bien.
2 990€ de frais fixes.
Homki s’occupe de tout !
Découvrez notre offre