Info coronavirus, estimations et visites : en savoir plus
COVID-19

Vous souhaitez faire estimer votre bien ?
Homki réalise des estimations visio pour vous accompagner pendant le confinement :

VISIO ESTIMATION
ACTUALITES HOMKI

Conciergeries bnb : que proposent-elles et pourquoi y voir recours ?

Conciergeries bnb - Homki

Depuis maintenant plusieurs années, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’investissement locatif, un placement considéré sûr. En revanche, que ce soit en courte ou en moyenne durée, mettre un bien à louer requiert une attention constante et une réactivité sans failles. Pour cette raison, un grand nombre de propriétaires ont recours aux services de conciergeries bnb. Pourquoi faire ce choix ? Nous vous donnons tous les avantages !


Conciergeries bnb : que proposent-elles ?

Les conciergeries bnb ont avant tout vu le jour dans le but de faciliter la vie des propriétaires d’investissements locatifs ainsi que celle des personnes souhaitant louer leur résidence principale ou secondaire en location saisonnière.


Création et multidiffusion de votre annonce

Lorsque vous mettez un bien à louer, avoir une bonne visibilité doit demeurer votre priorité. Pour ce faire, nombreuses sont les conciergeries bnb qui proposent de prendre en charge la création de votre annonce, de la rédaction en français à la traduction vers d’autres langues, en passant par un photoshoot professionnel.

L’aspect visuel est un critère essentiel pour les voyageurs ! Et cela passe avant tout par de beaux clichés. L’intérieur du bien est ainsi bien mis en avant et les locataires potentiels peuvent se projeter plus aisément. Vient ensuite la rédaction de l’annonce en elle-même.

Tout comme pour les photos, il convient alors de mettre en valeur chaque élément pouvant faire la différence au moment de la réservation. Outre la description du logement, les voyageurs sont aussi friands de bons plans et suggestions de sorties et lieux à visiter. Des bonus importants qui peuvent être mis à jour au fil des saisons, afin de rester le plus pertinents possible. Et oui, le texte d’une annonce n’est pas voué à être figé mais constitue au contraire une tâche à part entière du processus de location. C’est d’ailleurs le travail du Listing Manager. Au sein de la conciergerie bnb, sa mission consiste en effet à optimiser la visibilité ainsi que la qualité des annonces. Un job à temps plein, surtout lorsque l’objectif est d’avoir un contenu multilingue !

Cependant, avoir une annonce bien soignée ne suffit pas, il faut ensuite choisir les bonnes plateformes en ligne.

En effet, les sites spécialisés dans la réservation de locations se sont multipliés au fil des années, chacun possédant des atouts différents et une cible respective. Ainsi, si Airbnb, Booking et Abritel sont principalement tournés vers les vacanciers, Studapart permet de son côté aux étudiants de trouver un logement pour une dizaine de mois. Beaucoup de jeunes cherchent aussi sur Le Bon Coin. Par ailleurs, il existe également des plateformes dédiées aux professionnels en déplacement comme, par exemple, MagicStay.

En fonction de la typologie de votre bien, de son emplacement et de la durée de mise en location souhaitée, il est donc primordial d’être présent sur les bonnes plateformes. Pour cette raison et pour donner toutes les chances à votre annonce, la conciergerie bnb Welkeys a par exemple recours à ce qu’on appelle la multidiffusion. Votre bien à louer obtient alors une visibilité sur plusieurs plateformes de façon simultanée, ce qui permet d’optimiser votre taux de remplissage de façon non négligeable. Boostez vos réservations grâce à la multidiffusion !


Optimisation des prix et conseils stratégiques

Une fois l’annonce prête à être mise en ligne, il reste un élément à définir : le prix, indiqué à la nuitée ou bien au mois selon la durée de la location. Toutefois, lorsque l’on gère soi-même les choses, effectuer cette estimation peut vite devenir une véritable prise de tête. Si vous avez recours aux services d’une conciergerie bnb, un Revenue Manager s’occupe alors de fixer un tarif et ce, en prenant en compte de multiples facteurs qu’il convient de bien étudier. Emplacement, nombre de couchages, nombre de pièces, période de l’année, concurrence ou encore gros événements alentours… Tant de données qui ont une grande importance et influent directement sur le prix. Tout comme l’annonce, ce dernier doit effectivement être mis à jour régulièrement, en fonction de la demande.

Pour cette raison, les conciergeries bnb peuvent également vous conseiller sur la gestion de votre calendrier. En effet, en l’ouvrant à des périodes stratégiques, vous pourrez obtenir davantage de réservations et ainsi booster vos revenus locatifs !


Services complémentaires de qualité hôtelière

Certaines conciergeries bnb vont encore plus loin et ce, dans le but de fournir aux voyageurs un confort digne d’une véritable chambre d’hôtel ! Prenons une nouvelle fois l’exemple de la conciergerie Welkeys. Grâce à des prestataires externes, elle permet notamment aux propriétaires qui lui font confiance de bénéficier d’un service de ménage complet entre chaque location. Un gain de temps et d’énergie considérable !

De plus, Welkeys prend également en charge toute la gestion du linge de maison en fournissant des serviettes de toilette et en s’occupant du blanchissage et de la pose du linge de lit entre chaque séjour. Le tout avec des textiles de qualité hôtelière ! À leur arrivée, les voyageurs ont en outre le plaisir de découvrir un petit kit d’accueil comprenant du savon et du shampoing. De quoi combler les petits oublis !


Conciergeries bnb : pourquoi y avoir recours ?

Vous l’aurez compris, les conciergeries bnb ne se contentent pas toutes d’accueillir les voyageurs dans votre logement et de gérer les réservations. Elles peuvent également proposer de prendre en charge l’ensemble du processus de location, qui s’avère être très chronophage. Grâce à ces services, investissement locatif et emploi du temps chargé ne sont donc plus incompatibles. En tant que propriétaire, vous bénéficiez de conseils d’experts et êtes accompagné de A à Z par des équipes professionnelles.

Vos seules missions restantes consistent à gérer les factures et choisir quand ouvrir ou fermer votre calendrier. Et oui, contrairement à certaines idées reçues, avoir recours à une conciergerie bnb ne veut pas dire perdre la main sur votre bien ! Vous êtes totalement libre de louer votre logement aux périodes que vous souhaitez et pouvez donc y séjourner quand bon vous semble.

Que vous manquiez de temps pour gérer les locations, que vous désiriez simplement déléguer les choses ou que vous soyez géographiquement éloigné de votre bien à louer, les conciergeries bnb peuvent être votre solution pour tirer le meilleur de votre investissement !

Cela pourrait vous intéresser

Voir toutes les actualités
Vendez votre bien.
2 990€ de frais fixes.
Homki s’occupe de tout !
Découvrez notre offre