Info coronavirus, estimations et visites : en savoir plus
COVID-19

Vous souhaitez faire estimer votre bien ?
Homki réalise des estimations visio pour vous accompagner pendant le confinement :

VISIO ESTIMATION
ACTUALITES HOMKI

Quelles sont les règles de sécurité appliquées par l’agence immobilière Homki ?

Déconfinement : Règles de sécurité agence immobilière - Homki

Homki pense à votre santé avant tout !

A l'heure du déconfinement, toute l'équipe d'Homki est heureuse de vous retrouver ! Assurer la sécurité sanitaire de nos clients et de nos salariés est une priorité absolue ! Ainsi, l'ensemble des collaborateurs s'est mobilisé pour respecter un protocole précis. De l’ouverture des portes à la remise des clés, en passant par les rendez-vous, nos équipes déploient tous les moyens disponibles pour préserver la santé de chacun et accompagner vos projets immobiliers .

Des visites virtuelles

La visite virtuelle n’est pas une nouveauté en soi, mais son utilisation à destination de l’immobilier est plus que nécessaire en ces temps de crise sanitaire. Dans le souci constant de lutter contre la propagation du Covid-19 et afin de limiter les risques lors de ce déconfinement, il faut avant tout privilégier les outils du numérique. A ce titre, Homki vous propose des visites “virtuelles” du bien immobilier à l’aide de photos ou de vidéos.


Cette solution séduira aussi bien les acquéreurs que les propriétaires et permettra de qualifier au mieux les futurs rendez-vous sur le terrain. Si la visite virtuelle ne remplacera probablement jamais la visite physique du logement, elle permet de faire une première sélection.

Les visites physiques de biens occupés ou vides

Les rassemblements étant interdits, le nombre de personnes présentes à l’intérieur du logement doit être limité. L’idéal étant qu’une ou deux personnes maximum soient présentes dans chaque pièce lors de la visite, en respectant la distance de sécurité d’un mètre. C’est aussi le cas pour l’utilisation d’un ascenseur, même s’il reste préférable, par sécurité, d’utiliser les escaliers. Avant la visite, chaque personne doit avoir été informée de l’importance de se munir d’un masque.


En cas d’oubli, et dès que cela est possible, l’agent immobilier remet au client un masque jetable. Les acquéreurs potentiels visitant un bien en vente doivent se laver les mains à l’aide de gel hydro-alcoolique à l’arrivée sur les lieux de la visite et en sortant. Enfin, afin de maintenir une période de sûreté écartant tout risque de transmission du virus par les surfaces, les propriétaires sont invités à nettoyer les clés, avant leur restitution, les poignées et les interrupteurs avec des produits adaptés.

Les estimations immobilières

Nos conseillers immobiliers ont à cœur d’être à vos côtés lors de votre projet de vente, de s'adapter au cas par cas à vos besoins et vous faire profiter de leur expertise, même à distance. Ainsi en tant que vendeur, bénéficiez du soutien d’un professionnel reconnu sur son secteur pour obtenir une pré-estimation !


Nous organisons ensemble un double RDV à distance visant à découvrir votre bien immobilier en détails et vous fournir une estimation professionnelle qui intègre les paramètres actuels du marché. Par la suite, si vous le souhaitez, nous vous proposerons de rencontrer notre agent immobilier sur place afin de mettre en vente votre bien.

Photos et diagnostics immobiliers lors du déconfinement

A l’annonce du déconfinement, la rentrée des classes des photographes et diagnostiqueurs a sonné. Bien que revenus progressivement sur le marché depuis la mi-avril, ces deux filières sont désormais en capacité de répondre pleinement à toutes les demandes de leurs clients. Là encore, le protocole de préconisations sanitaires de ces filières est assez stricte. La sécurité de ces professionnels et de leurs clients en dépend.


Chaque intervention doit se faire dans des conditions de sécurité sanitaire renforcées, y compris pour celles classées en risque très faible (biens inoccupés). Les gestes barrières valables durant le confinement doivent être appliqués scrupuleusement (port du masque, distanciation sociale, lavage des mains etc). Concernant les professionnels, diagnostiqueurs et photographes, doivent eux aussi prendre leur précaution, notamment avec leur matériel (désinfection de leur véhicule, de leur outils de mesure, appareil photo).

Les rendez-vous notaire

A l’heure du déconfinement, les notaires reçoivent des actes en présence physique des parties tout en respectant les gestes barrières habituels. Mais bien que les études rouvrent progressivement leurs portes, il est probable que la vente à distance se généralise.


Grâce au nouveau Décret n° 2020-395 du 3 avril 2020, la loi autorise la signature d’un acte de vente à distance par procuration du notaire ou d'un clerc de notaire et ce jusqu’au 25 juin. A l’heure actuelle, avec des variations selon les régions de France, environ 60% des offices en sont équipés. Les instances professionnelles notariales développent tous leurs efforts pour une progression rapide de ce taux.

Cela pourrait vous intéresser

Voir toutes les actualités
Vendez votre bien.
2 990€ de frais fixes.
Homki s’occupe de tout !
Découvrez notre offre